M. Laberge a été attiré par cette ferme à cause de ses belles chutes en escalier qui lui semblaient une attraction irrésistible.

M. Laberge acquière la ferme de M. Henri Turcot en 1959 dans le but d’y creuser un lac artificiel et faire une pente de ski. On y défrichât donc des pentes de ski et traîne sauvage et on y construisit un chalet pour réchauffer les gens. Ensuite un lac d’une superficie de 37 acres y fut creusé et des routes aménagées. À l’annonce de l’Expo 67, furent aménagées 150 espaces de camping pour y recevoir les visiteurs.

Vu la demande croissante des clients à cause de la beauté du site, les espaces de camping sont maintenant aux nombres de 350.

En 1974, le fils de M. Laberge, ‘Gaëtan’ a pris la direction du camping, pour ensuite le vendre à M. Roger Laplante en 1987.

En 2005 M. Marco Charland acquière les actions du Camping Domaine de la Frontière Enchantée et est actuellement à rénover et moderniser ce magnifique emplacement où on y retrouve toujours 2 superbes lacs, une belle piscine semi olympique, un golf par 3 et bien sûr ses chutes féériques tant appréciées de tous.